Le 2ème Bataillon de la MINUSCA a posé un acte charitable à l’Hôpital Prince Régent Charles en payant des factures à neuf malades indigents et en octroyant une
Les militaires du deuxième bataillon de la MINUSCA qui viennent d’exécuter une mission de maintien de la Paix en République Centre Africaine ont posé un geste d’amour ce vendredi 03 mars 2017 à l’endroit des malades de l’hôpital Prince Régent Charles. A l’issu de cette œuvre charitable, neuf malades qui avaient manqué les frais pour payer leurs hospitalisation ont été libéré de cet hôpital et ont regagné leur famille. Bien plus, une tonne de riz a été octroyé également au service social de cet hôpital pour servir de nourriture aux malades qui n’ont pas leurs proches afin de leur donner de quoi mettre sous la dent.
Selon le Lt-Col Niyiburana J Claude, commandant du 2èmeBataillon de la MINUSCA, la signification de ce geste, est un acte d’amour qu’ils ont posé aux malades dans le but de remercier le seigneur qui les a guidé et conduit depuis leur départ en mission jusque à leur retour. Il a signalé qu’après avoir compris la nécessité de poser ce geste, les militaires dudit Bataillon ont jugé bon assisté aux malades de l’Hôpital Prince Régent Charles. Il en a profité pour faire un appel à d’autres militaires en général surtout à ceux qui sont en mission et à tout bienfaiteur en particulier d’emboîter ce pas.
Quant au Directeur de l’Hôpital Prince Régent Charles, Docteur Christine Nina Niyonsavye, elle a d’abord manifesté sa satisfaction dans la prière qu’elle a adressé au Tout puissant en invoquant des bénédictions à ces militaires qui ont jugé bon et accepté d’accorder cet argent afin d’assister à ces malades. Elle a prié également pour que Dieu puisse accompagner ces malades dans leurs familles afin de parachever leur guérison.
Les malades qui venaient de bénéficier de cette aide ont aussi manifesté leur joie et adressé leurs remerciements à ces bienfaiteurs. Yamuremye Aurélie, qui parlé au nom de ces malades, a remercié vivement ces bienfaiteurs et a indiqué qu’ils vont continuer à prier pour que même les autres malades puissent être assisté dans les jours à venir.
Vous saurez que cette activité a précédé les festivités marquant la fin de la mission du 2èmeBataillon de la MINUSCA qui s’est déroulée au camp de Muzinda.
Lt Habogorimana J.B