824 femmes et filles entre les mains des trafiquants à destination d’ Oman et d’Arabie Saoudite

Au moment où le monde célèbre la journée de la femme dans deux jours, le trafic d’êtres humains reste rapporté au Burundi où des filles et femmes sont déportées vers le Sultanat d Oman et l’Arabie Saoudite.

Selon Prime MBARUBUKEYE, président de l’Observatoire national pour la lutte contre la criminalité transnationale (ONLCT) «, la situation reste alarmente Il précise que 824 femmes et filles ont été victimes du trafic humain en 2016, ajoutant que 31 femmes et filles ont été rapatriées au Burundi et subissent actuellement un encadrement psycho-sociale.

Prime MBARUBUKEYE dit que cette situation se pérennise depuis le mois de novembre passé 2016 jusqu’aujourd’hui. L’ONLCT assiste à deux personnes victimes d’autres violations flagrantes des droits de l’ homme. L’un de ces cas était la semaine dernière où une fille ougandaise a été décapitée à l’Aéroport international de l’Arabie Saoudite. Elle tentait de regagner son pays d’origine, l’Ouganda. L’ONLCT profite de l’occasion de demander au gouvernement de la République du Burundi de faire tout ce qu’il peut afin de protéger ces victimes se trouvant en Arabie Saoudite et en Oman.

[ http://www.rtnb.bi/fr/art.php?idapi=1/1/143 – Publié Lundi, le 06/03/2017 par Kurubone Alfred ]