Le Président Nkurunziza a reçu en audience le diplomate onusien Paul Seger et le Secrétaire Général d’Action Aid Adriano Campolina

Le Président Nkurunziza a reçu en audience le diplomate onusien Paul Seger et le Secrétaire Général d’Action Aid Adriano Campolina
27-05-2014
Pascal Kumbuga

Bujumbura, le 27 mai 2014(PP) : Le Chef de l’Etat Burundais Son Excellence Pierre Nkurunziza a reçu en audience mardi le Président de la Configuration Burundi au sein de la Commission de Consolidation de la Paix des Nations Unies, l’Ambassadeur Paul Seger.

Au sortir de cette audience, M.Seger a révélé à la presse que leurs échanges ont porté sur la préparation des élections de 2015 et la coopération entre le Burundi et les Nations Unies.

« Les Nations Unies sont prêtes à continuer à aider le Burundi et à renforcer la coopération bilatérale entre le Burundi et d’autres pays pour le développement durable et l’organisation des élections libres et transparentes prévues en 2015 au Burundi », a précisé ce diplomate onusien.

« Le Numéro Un Burundais Son Excellence Pierre Nkurunziza nous a rassurés que les scrutins de 2015 se dérouleront bien en toute transparence et en toute quiétude », a ajouté M.Seger.

Le Patron de l’Exécutif Burundais avait peu avant accordé une audience au Secrétaire Général Mondial de l’ONG « Action Aid », M. Adriano Campolina. Ces deux autorités ont échangé sur la coopération entre le Burundi et Action Aid.

« L’ONG Action Aid a promis de redoubler d’efforts dans la collecte des moyens pour la lutte contre la pauvreté au Burundi », a révélé à la presse, à la sortie de cette audience, le Porte parole du Président de la République Honorable Léonidas Hatungimana.

« L’Action Aid soutient 4 provinces du Burundi à savoir Ruyigi, Rutana, Karusi et Ngozi dans les domaines de l’agriculture, l’élevage et l’éducation. Le Chef de l’Etat Burundais a demandé à cette ONG que son assistance puisse s’étendre sur toutes les provinces du pays, et cela a été promis par M. Adriano Campolina, dans la mesure du possible », a dit à la presse Hon. Hatungimana.