Burundi : Sécurité Apaisée

Dans le quartier de Musaga, un officier de police OPC1 NAHIMANA Jean Marie Vianney, chef de poste de la police judiciaire à Kanyosha a brûlé sa maison et tous ceux qui étaient dedans, selon le porte-parole de la police Pierre NKURIKIYE.
Il indique que l’officier de police a commis cet acte après avoir enfermé sa femme et ses enfants dans cette maison. Sa femme est parvenue à s’échapper et est allée demander l’intervention de la police. Cette dernière a pu trouver les enfants qui étaient au point de mourir par l’asphyxie et les a évacués à l’hôpital.
Dans le même cadre de sécurité, Pierre NKURIKIYE, fait également savoir qu’un corps sans vie d’un officier de police a été découvert dans la cour intérieure de la Paroisse Saint Joseph de Ngagara. Selon Pierre NKURUKIYE, le corps de l’officier de police OPC1 Charles NDIHOKUBWAYO ne portait aucun indice criminel. Deux veilleurs de cette paroisse ont été déjà appréhendés pour les enquêtes.
Un autre cas concerne une personne qui a été blessée dimanche soir 19 mars 2017 vers 20 heures à Buringa en Commune Gihanga de la Province Bubanza. Melchior NGOMIRAKIZA a été victime d’une tentative de vol perpétré contre son ménage par un groupe de bandits à main armée, a indiqué l’Administrateur communal de Gihanga Léopold NDAYISABA. Il note que l’intervention des forces de l’ordre a été rapide