Le Directeur Général de l’Office des Routes l’a indiqué jeudi 06/04/2017 lorsqu’il s’exprimait sur le débordement de l’eau dans la rivière Nyabagere qui s’est observé dimanche 2 avril 2017. Il demande à l’administration locale de faire le curage dans la rivière Nyabagere et d’enlever tous les débris et les souches d’arbres qui empêchent l’eau de passer normalement.
Il indique également que le projet de réhabiliter le pont Nyabagere a été annulé faute de moyen pour renforcer la réhabilitation des ponts de Ntahangwa Nord, de Muzazi, près de la Brarudi et sur la frontière Bujumbura -Bubanza. Le même projet concerne aussi la réparation des ouvrages hydrauliques comme les caniveaux et les buses ainsi que la canalisation de la rivière Gasenyi qui se jette dans Gikoma .
Pour le volet transport, le Directeur Général de l’Office des Routes Ir Vincent Nibayubahe fait savoir que le gouvernement va réparer tous les points critiques de la RN1 depuis le PK0 jusque au PK124 sur la frontière avec le Rwanda. En ce qui concerne les activités sur la route Nyamitanga-Bujumbura, Vincent Nibayubahe dit que dans une semaine les bailleurs arabes pourront donner une non objection à l’attribution du marché à l’entreprise qui va exécuter les travaux. Il ne reste qu’à signer un ordre de service, a aojuté Ir Vincent Nibayubahe.
[ http://www.rtnb.bi/fr/art.php?idapi=1/2/156 : publié Vendredi, le 07/04/2017 par NDARIBAZE Jean Marie ]