Le Commandant Suprême des Forces de Défense et de Sécurité, Son Excellence Pierre Nkurunziza, a pris part aux activités organisées par l’ISCAM en marge de la semaine scientifique et culturelle qui a débuté ce 03 avril 2017.
Accompagné du Chef de la FDN et du Commandant de l’ISCAM, le Ministre de la Défense Nationale et des Anciens Combattants avait également pris part à ces activités.
L’allocution du Président Nkurunziza était, en grande partie, une exhortation au patriotisme actif, qui requiert un engagement inébranlable et des sacrifices.
En effet, il a insisté sur l’importance d’un engagement sincère et sans faille: “ Servir dans l’armée nationale, ce n’est pas un métier mais une vocation. On ne s’engage pas au service de la Nation pour le meilleur uniquement, mais pour le pire parfois. Vous qui êtes encore Candidats officiers, prenez conscience de la tâche noble qui vous attend et engagez-vous en connaissance de cause. Vous devenez le pilier et le bouclier de la Nation, les garants de sa souveraineté”
Le Chef de l’Etat a rappelé le devoir d’exemplarité qui incombe aux hommes en uniformes. Il les a également encouragés à consolider leurs foyers qui sont le socle de toute nation et à préserver la culture et les valeurs propres aux Barundi.
Avant de clore son allocution, Son Excellence Pierre Nkurunziza s’est félicité du professionnalisme et de l’excellence des Corps de Défense et de Sécurité qui font leur renommée internationale . Aux candidats officiers, il a demandé de toujours faire honneur au drapeau national en refusant toute forme de compromission et de sauvegarder le caractère apolitique de la grande muette.
Cette semaine spéciale est organisée à la veille de l’incorporation des candidats officiers de la 47ème promotion.
by Doriane Munezero