L’Administrateur de la commune Mugamba Anicet NIYONZIMA, dit que la complicité de l’administration à la base n’est pas à écarter dès le début de cette extraction qui a fortement endommagé l’environnement.
Anicet NIYONZIMA indique qu’il a eu l’information tardivement après que ces gens aient déjà commencé l’extraction illégale de ces minerais.
L’administrateur de Mugamba précise que 3 de ces personnes qui sont déjà incarcérées; étaient NIYINGANZA Thaddée et NIYUNGEKO Adrien qui ont vendu leurs terrains ainsi que Enoch qui avait amené une machine pour extraire ces minerais.
L’administration est entrain de faire des réunions de sensibilisation à l’endroit des élus collinaires et des responsables de l’administration avec les gens qui doivent suivre de près les mesures environnementales pour qu’on puisse restaurer l’environnement, a précisé l’administrateur de la commune Mugamba.
[ Source : http://www.rtnb.bi/fr/art.php?idapi=1/2/218 Environnement : publié Lundi, le 17/04/2017 par BUZUGURI Goreth ]