Le secrétaire du parti CNDD-FDD dans la province Ngozi, Jean CIZA en a profité pour demander à la population de Mwumba de lutter contre la fraude du café et des minerais.
4 permanences construites dans la commune Mwumba ont été inaugurées et 85 nouveaux membres issus du parti MSD, du FRODEBU et de la coalition Amizero y’Abarundi ont adhérés au partis au pouvoir.
Jean CIZA a indiqué qu’il se félicite du maintien de la paix et de la sécurité observée dans la commune Mwumba. Le parti CNDD-FDD a dédié l’année 2017 à la lutte contre la pauvreté, demandant aux bagumyabanga de s’atteler aux travaux d’auto –développement.
Le secrétaire du parti CNDD-FDD dans la province Ngozi Jean CIZA a mis en garde contre la fraude du café et des minerais. « C’est une source de devises utilisée pour importer les médicaments et d’autres produits de première nécessité », a-t-il souligné, précisant que ceux qui seront attrapés seront sévèrement punis. Le secrétaire du parti CNDD-FDD a aussi demandé aux habitants de Mwumba de limiter les naissances car, dit-il, la terre n’est plus fertile.
Il s’est enfin adressé aux étudiants de l’université du Burundi de se faire réinscrire dès ce lundi et de retourner dans les auditoires dans les plus brefs délais.
[ http://www.rtnb.bi/fr/art.php?idapi=1/2/25 : publié Lundi, le 24/04/2017 par NININAHAZWE Gaudiose ]