« Ce soir s’achève la présidence la plus lamentable de la Ve République qui aura détruit pratiquement toute confiance autour d’elle » : c’est par ces mots que Jean-Luc
« Mais une nouvelle fois, en dépit de tout, par l’abstention, les bulletins blancs et nuls, comme par les votes au nom de Monsieur Macron, notre pays a massivement rejeté l’extrême-droite car elle est étrangère à l’identité républicaine de la France », a commenté le leader de La France insoumise, arrivé en quatrième position au premier tour.
« Une nouvelle majorité parlementaire est possible autour de nous », a affirmé Jean-Luc Mélenchon, appelant « tous ceux qui sont prêts à rompre avec le passé à se joindre » à son mouvement, la France insoumise, pour les législatives de juin. « Les élections législatives doivent montrer qu’après un vote de refus et de peur, il est temps de faire un choix positif. J’appelle tous ceux qui veulent rompre avec le passé à voter aux législatives pour la France insoumise », a lancé lors d’une brève allocution le leader de la France insoumise, arrivé en quatrième position au premier tour de la présidentielle.
AFP