Le Président Nkurunziza a reçu en audience une délégation parlementaire allemande.
30-05-2014
Pascal Kumbuga
Bujumbura, le 30 mai 2014(PP) : Le Chef de l’Etat Burundais Son Excellence Pierre Nkurunziza a reçu en audience une délégation parlementaire allemande de la région Bad de Wuteberg conduite par Hon. Peter Friedrich.
Au sortir de cette rencontre, Hon. Peter Friedrich a révélé à la presse que sa délégation et Son Excellence Pierre Nkurunziza ont échangé sur les relations entre le Burundi et l’Allemagne.
« Les relations entre le Burundi et l’Allemagne sont très bonnes et datent de très longtemps. Cela se manifeste par le soutien de l’Allemagne au Burundi dans plusieurs domaines de développement économiques y compris l’éducation et la santé », a précisé cette autorité allemande.
« Nous sommes également satisfaits de l ‘étape déjà franchie dans le domaine sécuritaire et notre visite nous a permis de nous rendre compte que la paix est une réalité sur tout le territoire burundais. Suite à cette bonne situation sécuritaire nous allons sensibiliser les hommes d’affaires allemands de venir investir au Burundi », a ajouté Hon. Peter Friedrich.
Dans son Interview, le Chef de la délégation parlementaire allemande a aussi promis que son pays va financer les différentes élections prévues au Burundi en 2015 et il espère qu’elles seront libres et transparentes.