La Banque de la République du Burundi (BRB) a organisé mardi 23 mai 2017, un atelier à l’endroit des journalistes sur le fonctionnement de la Banque Centrale.
Le 2ème Vice-gouverneur de la BRB Annociate SENDAZIRASA fait savoir que cet atelier va permettre aux journalistes de donner l’information réelle sur l’économie du pays.
Selon Annociate SENDAZIRASA, la BRB attend des journalistes, la professionnalisation de leur métier pour des questions économiques et financières. La raison est que la BRB constate que même s’ il y a déjà eu quelques formations, on trouve qu’il faut plus de professionnalisation.
Cette institution veut que les journalistes puissent même savoir que la BRB aimerait travailler avec une équipe qui va continuer à se professionnaliser sur ce domaine. La BRB constate que si aujourd’hui il y a des journalistes qui viennent et que demain viennent les autres, il y a toujours l’information soit qui n’est pas bien fouillée ou tout simplement qui est erronée sur la matière.
SENDAZIRASA constate que c’est important qu’un journaliste puisse se professionnaliser.
La BRB a pris le devant pour que les journalistes puissent effectivement être formés à travers les cadres de la BRB qui sont expérimentés et qui sont bien formés pour que les journalistes puissent donner l’information qui aide un professionnel.
Par Kurubone Alfred