Une aide composée de riz, 50 kg d’huile et de la farine a été octroyée lundi 22 Mai 2017 par le Secrétaire général du parti CNDD-FDD Evariste NDAYISHIMIYE aux personnes vivant avec un handicap de la Fondation Sainte Rita. Cette fondation se situe sur la colline Gihuga en commune Giheta dans la province Gitega.
Dans son discours, Evariste NDAYISHIMIYE a indiqué que les personnes vivant avec un handicap ne sont pas à ignorer. Il a aussi interpelé les natifs de Gitega, leur demandant de leur rendre visite de temps en temps. Evariste NDAYISHIMIYE a également demandé à l’administrateur de Giheta d’élaborer des projets de développement au sein de la Fondation Sainte Rita.
Le Directeur Général au Ministère des Droits de l’Homme et des affaires sociales et du genre Joseph NDAYISENGA a fait savoir qu’une loi est entrain d’être élaborée sur la protection des personnes vivant avec un handicap pour éviter qu’elles soient utilisées dans la mendicité.
Le secrétaire Général du parti CNDD-FDD Evariste NDAYISHIMIYE était accompagné par la présidente de la ligue des femmes affiliée au parti au pouvoir et par d’autres autorités.
Par NYANDWI Dieudonné