Ces travaux consistaient à faire le béton pour la construction du stade moderne de Gitega. Il a vivement remercié la population de Gitega pour le pas déjà franchi dans le développement de leur province. Il leur a demandé de toujours aller de l’avant. Le 1er Vice-président était venu avec deux opérateurs économiques kenyans à savoir De Ken NGUMBAU LULA et TAKESHI M. P en visite au Burundi. Ces derniers ont promis un coup de main de 1000 sacs de ciment ainsi qu’une machine mixeur du béton. Le coup actuel des travaux déjà effectués pour ce stade s’élève à 250.000.000Fbu.
D’autres travaux communautaires ont eu lieu sur la route qui mène à Gatumba appelée Chaussée d’Uvira. C’étaient les travaux de défrichement des bordures de cette route à l’endroit appelé Kigaramango en zone Rukaramu de la Commune Mutimbuzi. Le Gouverneur de la Province Bujumbura Nadine Gacuti a indiqué que c’est dans l’objectif de renforcer la sécurité à cet endroit car des attaques et des enlèvements des passagers s’y observent ces derniers jours.
Ces forfaits sont commis par des criminels qui se cachent dans la brousse le long de la chaussé, a indiqué le gouverneur Nadine Gacuti.
[ Source : http://www.rtnb.bi/fr/art.php?idapi=1/2/243 : publié Samedi, le 27/05/2017 par Kurubone Alfred ]