Au cours de cette visite, le chef de l’Etat a précisé que le gouvernement du Burundi compte doter tout le matériel nécessaire aux écoles d’Excellence. Il a rassuré les élèves de l’école d’excellence Saint Marc que le gouvernement du Burundi ne ménagera aucun effort pour améliorer les conditions de vie et d’études de ces derniers. Il a fait savoir que le gouvernement va investir davantage dans les écoles d’excellence parce que ce sont les pépinières des hauts cadres du pays.
Concernant les problèmes rencontrés à cette école liés notamment à son extension, le manque de la connexion internet ainsi que la qualité et la quantité des nourritures; le Président de la République Pierre Nkurunziza a précisé que dans un délai ne dépassant pas 2 ans, tout les problèmes trouveront des solutions adéquates.
Le Chef de l’Etat a clôturé cette visite en octroyant une aide constituée d’une tonne de riz, 200 kg de sucre, 1 sac de thé, 4 ordinateurs et un poste téléviseur à la direction de l’Ecole d’excellence Saint Marc.
[ Source : http://www.rtnb.bi/fr/art.php?idapi=1/2/239 : publié Vendredi, le 26/05/2017 par BIGIRIMANA Raphaël ]