Débat animé par l’Amb. Nyamitwe Willy ( Présidence ) et M. Karerwa J.C ( Porte parole de la Présidence du Burundi ) : Les attentes de la prochaine session UN Human Rights sur Burundi
INTRO : Pour L’Amb. Nyamitwe Willy : « le train de la déstabilisation du Burundi amorce sa vitesse de croisière avec le prochain Conseil des Droits de l’Homme à Genève ».
1/ Le Burundi n’attend rien de la session de juin de l’UN Human Rights, qui reprend des Rapports toujours biaisés.
2/ L’Amb. Nyamitwe Willy : « À Genève, le Comité des Droits de l’Homme ne parlera pas d’un Burundi en paix, ni d’un Rwanda qui recrute des réfugiés pour nous déstabiliser ».
3/ Pour l’Amb. Nyamitwe Willy et M. Karerwa Ndenzako, Porte parole de la Présidence du Burundi : « on veut utiliser la question des Droits de l’Homme au Burundi pour se défaire d’un pouvoir honni. Comme ailleurs « .
4/ L’Amb. Nyamitwe Willy : « En coulisses, la France se concentre sur la Bolivie pour parvenir à convoquer une session extraordinaire sur le Burundi »
5/ L’Amb. Nyamitwe Willy : « A Genève, on entendra la traditionnelle rhétorique négative sur les Imbonerakure, l’Armée et la Police du Burundi »
A Suivre –
Nahimana.P., http://burundi-forum.link, BXL, vendredi 2 juin 2017