En date du 07 Juin 2017 a été faite une remise et reprise solennelles du
Le mercredi 07 Juin 2017 a été une journée particulière pour la communauté militaire de la BL-FDNB. En effet, cette journée a été caractérisée par une remise et reprise solennelles du commandement de la BL-FDNB entre le Lieutenant Colonel Nestor NIBAYUBAHE ancien commandant et le Colonel Philbert Nduwumuremyi nouveau commandant. Les cérémonies y relatives ont eu lieu dans les enceintes de cette brigade et ont été honorées par certains hauts gradés de la FDNB à commencer par le Chef du personnel à l’Etat-major logistique (B1 EML/ FDNB), le Colonel Albert Ntezimana et bien d’autres.
Dans son discours de circonstances, le Chef du personnel à l’Etat-major logistique (B1 EML/ FDNB), a vivement félicité le nouveau commandant tout en le rassurant qu’on le reconnait intelligent et que cette fonction ne lui sera pas difficile. Cette autorité a aussi a invité le personnel de la brigade à obéir aux ordres du nouveau chef, à le respecter en ce qu’il le commandera, à être discipliné en tout et à respecter les échelons du commandement selon la hiérarchie en place. Il leur a également fait un clin d’œil de s’écarter de toute rumeur, de ne pas juger les autres mais de travailler pour le bien-être de la FDNB en général et de leur unité en particulier.
Quant au nouveau commandant, le Colonel Philbert Nduwumuremyi, il a rendu hommage au haut commandement pour lui avoir choisi parmi des milliers d’autres officiers. Ensuite, il a remercié tous les participants pour avoir répondu présents à l’invitation. Par après, il a vivement salué la manière dont il a été accueilli par le chef sortant et lui a souhaité du succès dans ses nouvelles fonctions. Il a clôturé son discours en promettant qu’il va se donner corps et âme pour la prospérité de cette brigade.
Quant au Commandant sortant, il a exprimé ses remerciements et la bienvenue à son successeur. Ensuite, il a prodigué des conseils à ce dernier en lui rappelant qu’on s’attend de lui beaucoup de choses entre autres le renforcement de la discipline militaire ainsi que l’ordre et la propreté au camp. Il lui a également demandé de plaider pour le personnel civil PC afin qu’il ait encore le droit à la mission à l’étranger. Il a terminé son discours par de meilleures salutations à tous les participants qui étaient sur place et a également souhaité bon départ à tous ceux qui vont bientôt partir en mission.
Vous saurez que cette brigade est non seulement chargée de stocker des matériels pour la FDNB mais aussi, elle forme des médecins pour la cette institution. Les premiers lauréats seront diplômés en 2018.
LT. NZAMBIMANA, N.