Minicommerce: de nouvelles mesures pour se protéger contre les contrefacteurs

Le ministère du commerce, de l’industrie et du tourisme a tenu mercredi 5 juillet 2017, un atelier de dissémination de la nouvelle loi sur la propriété intellectuelle.

Dans cet atelier qui a eu lieu au chef lieu de la Province Ruyigi, le Directeur général de ce ministère appelle la population de cette province de se regrouper en association et de faire connaître leurs produits au sein de ce ministère afin de se protéger contre les contrefacteurs. C’est dans l’objectif d’atteindre le niveau de développement capable de concurrencer les autres produits de la région des pays de la Communauté de l’Afrique de l’Est.

Selon le Directeur général au Ministère du commerce, de l’industrie et du tourisme cette loi vient à point nommé dans un contexte où le Burundi vient d’intégrer dans la Communauté est africaine. C’est une opportunité des producteurs d’entrer en compétions dans cette communauté. C’est aussi nécessaire de faire enregistrer leurs produits avec des noms et des marques bien précises, dit le Directeur général au Ministère du commerce.

Par Kurubone Alfred