C’est avec un grand plaisir que les auditeurs de la VOA de Bujumbura ont accueilli le retour du journaliste NKUNDIKIJE sur les antennes de la VOA.
C’est avec ces mots qu’un burundais vivant à l’étranger nous a rapporté la joie dans la capitale burundaise en ce 7 juillet 2017.
En effet, pendant que le journaliste était en vacances, ses détracteurs en ont profité pour tromper l’opinion comme quoi le journaliste avait été limogé. Peine perdue car ce n’était qu’une fausse alerte.
Ceci dit, cette bonne nouvelle vient après une campagne de déstabilisation menée par des extrémistes et radicaux burundais vivant en exil qui ont tout tenté pour faire remplacer le journaliste par un de leurs pions.
L’émission « MURISANGA » est l’une des émissions qui donne encore la parole à tout le monde. Ce que les radicaux et extrémistes burundais de l’opposition ne tolèrent pas. Or, le journaliste NKUNDIKIJE Frédéric, du haut de sa longue expérience, tente toujours d’équilibrer les opinions, le temps de parole et surtout d’imposer un minimum de respect et de politesse entre les intervenants, forme dont ses détracteurs semble avoir perdu l’usage depuis qu’ils n’ont plus le monopole des radios privées de Bujumbura.
Bon retour cher Freddy !
SHAKISHA Théopiste