Le commandant du secteur centre a effectué une visite de travail au contingent burundais de la MINUSCA sur le détachement de Dékoa ce Mardi 2 Janvier 2018.
Le Général de brigade Fadil Omari Nondo commandant du secteur centre, a été accueilli par le commandant du contingent burundais lieutenant-colonel Ndayizeye Jean Baptiste, le commandant détachement de Dékoa et certains officiers de l’état major du contingent. Après lui avoir présenté la situation sécuritaire, l’état des lieux, les opérations courantes et les défis ; il a pris le temps de prononcer son allocution. Il a d’abord remercié tous les militaires burundais de leur dévouement au travail et leur discipline. Il leur a rappelé les principaux ennemis de leur mission dont en premier lieu l’abus et l’exploitation sexuelle, les rebelles et la malaria qui est courante sur le sol de la RCA. Depuis mon arrivée ici, j’ai entendu de bonnes nouvelles de la part des militaires burundais et je suis fier de vous avoir dans mon secteur de responsabilité » a martelé le comandant secteur Général de brigade Fadil Omari Nondo.
Il a signifié que l’objectif principal de cette visite est de se familiariser avec la troupe déployée dans le secteur, arriver sur toutes les positions pour s’enquérir de l’état de lieux, échanger avec les militaires et enfin connaître les défis pour qu’il puisse agir face aux problèmes connus.
Le Général de brigade Fadil Omari Nondo commandant du secteur centre a saisi de cette opportunité pour s’entretenir avec l’administration locale de Dékoa. Il leur a rappelé que la sécurité du pays est dans leur main.
Signalons que le Général de brigade Fadil Omari Nondo commandant du secteur centre a effectué aussi une visite de travail au sein du contingent Burundais de la MINUSCA basé à Sibut en du 7 au 8 Décembre 2017.
Lt. Ntakarutimana, R.