A la sortie de l’audience, l’ambassadrice Zhao Jiangping a déclaré que l’Assemblée populaire nationale de Chine et l’Assemblée nationale du Burundi ont des relations traditionnelles et de longue date et qu’ils ont évoqué les échanges dans le passé entre les deux organes législatifs.
L’ambassadrice de Chine au Burundi a fait savoir que leurs échanges ont abouti à un consensus sur l’élargissement des échanges entre les deux organes, estimant que les échanges entre les organes législatifs constituent une partie importante dans les relations de coopération bilatérales entre les deux pays.
« Nous œuvrons à élargir les échanges surtout entre les commissions permanentes pour partager les expériences et les acquis obtenus dans le développement au niveau économique mais aussi dans le cadre du forum de coopération Chine-Afrique », a indiqué Zhao Jiangping.
Pour terminer, la nouvelle ambassadrice de la République populaire de Chine au Burundi a laissé entendre qu’ils ont analysé la possibilité de conjuguer les efforts pour renforcer les capacités de promouvoir la démocratie dans les deux pays.