Révérend Pasteur Rukwiririkana Onesphore qui a représenté l’église pentecôte de Bujumbura a expliqué le but du geste posé qui trouve la signification dans la parole de Dieu tirée de l’évangile de Mathieu 25:35-37 qui dit » J’ai eu faim et vous m’avez donné à manger; j’ai eu soif et vous m’avez donné à boire; j’étais étranger et vous m’avez recueilli; j’étais nu et vous m’avez vêtu; j’étais malade et vous m’avez visité; j’étais en prison et vous êtes venus vers moi ».
Cette aide a été collectée par les membres de l’église pentecôte de Bujumbura, Rumonge, Muramvya, Mwaro, Cibitoke et Bubanza.
L’un des organisateurs de ce geste humanitaire, Pasteur Ndayishimiye Onesphore a transmis un message à l’endroit de ces victimes des inondations, et leur a dit qu’il faut toujours appliquer le principe de Jésus Christ, de ne pas se désespérer car ils ont leur avenir. Il a clôturé en précisant que c’est Jésus Christ qui a toute la puissance sur la nature et qui est maître des temps et des circonstance.
Le conseiller de l’administrateur de la commune Mutimbuzi a vivement salué ce geste de charité que l’église de pentecôte venait de poser et leur a demandé de songer aussi à d’ autres personnes qui ont été touchées par la montée des eaux du Lac Tanganyika.