Le Président Nkurunziza satisfait du prix lui décerné par le Forum Crans Montana

Le Président Nkurunziza satisfait du prix lui décerné par le Forum Crans Montana
23-06-2014
Pascal Kumbuga

Bujumbura, le 22 juin 2014(PP) : Le Chef de l’Etat Burundais Son Excellence Pierre Nkurunziza est rentré dimanche de Rabat, la capitale de Maroc où le Forum Crans Montana lui a décerné le 21 juin 2014 un prix en grand acteur moderne de la paix, la liberté et la démocratie au Burundi et dans le monde. A Son arrivée à l’aéroport international de Bujumbura, le Numéro Un Burundais a déclaré à la presse qu’il est satisfait de ce prix.

« Je suis très content de ce prix qui m’a été accordé par le Forum Crans Montana et cela est un grand honneur pour moi et pour tout le peuple burundais. Le monde entier continue à nous primer car il apprécie l’étape déjà franchie au Burundi en matière de réconciliation, de paix et de développement à travers les travaux de développement communautaire.

Je tiens donc a remercier tous les Burundais pour leurs réalisations qui contribuent dans la bonne appréciation de moi-même et mon peuple par la communauté internationale », a martelé le Patron de l’Exécutif Burundais. « La paix et la sécurité sont aujourd’hui une réalité au Burundi à tel enseigne que les forces burundaises de défense et de sécurité contribuent dans la restauration de la paix et la sécurité dans d’autres pays africains et du monde entier », a ajouté Son Excellence Pierre Nkurunziza.

Le Président de la République du Burundi a aussi souligné que le Burundi, lui aussi, a connu dans son passé des moments durs causés par l’insécurité mais qu’il est sorti de cette situation difficile grâce aux pays amis. Il a profité de cette occasion pour remercier l’ex-Président Tanzanien Feu Mwalimu Julius Nyerere, l’ex-Président Sud Africain Feu Nelson Mandela, l’actuel Président Sud Africain Jacob Zuma et le Président Ougandais Yoweri Museveni qui ont joué un grand rôle dans les négociations inter-burundaises de paix qui nous ont conduit dans la situation sécuritaire dont le Burundi est en train aujourd’hui de moissonner les dividendes .