Se basant sur le thème choisi pour cette année libéré comme suit « Tous ensemble pour la promotion du sport dans notre pays », le Président de la République a insisté sur l’importance du sport dans le pays:
« Nous devons aimer les activités sportives car le sport crée une bonne tradition entre les gens, garantit une bonne santé, renforce la cohésion sociale, favorise la protection de l’environnement et contribue à la promotion du développement socio-économique. Nous devons donc tous ensemble soutenir les activités sportives », a -t-il indiqué.
Au moment où la Province de Bururi a été récemment la cible des attaques des malfaiteurs, le Numéro Un Burundais a demandé à la population de cette localité d’être vigilante et de veiller au renforcement de la paix et de la sécurité pour promouvoir les activités sportives et ainsi contribuer au développement de leur province.
En compagnie de la Première Dame, Son Excellence Angeline Ndayishimiye, ainsi que certaines autorités du pays, Son Excellence le Chef de l’Etat a ,par ailleurs, procédé à la pose de la première pierre au site de construction d’un centre sportif de haut niveau à Mugamba, un projet piloté par le Comité National Olympique.
Les travaux de construction de ce centre, dont le coût total est estimé à 4 milliard de Francs Bu, s’étendront sur une période de 2 ans.
Vous saurez que les cérémonies relatives à la célébration de la Journée Internationale Olympique ont débuté par de l’athlétisme ainsi qu’une course populaire à laquelle ont pris part Son Excellence le Chef de l’Etat et la Première Dame.
La Présidence