Dans son discours de salutation à la population de Bubanza après avoir inauguré cet hôpital construit par le gouvernement Burundais à travers l’Office Burundais de l’Urbanisme, de L’habitat et de Construction (OBUHA), et déjà équipé du matériel d’une valeur de plus de 400 millions de francs burundais, Son Excellence Evariste Ndayishimiye a indiqué que la bonne santé de la population constitue la base du développement durable du pays.
Rappelons pour autant que le projet de construction des hôpitaux dans chaque commune du pays s’inscrivait dans le grand projet de société que Son Excellence Evariste Ndayishimiye avait présenté lors des propagandes pour les présidentielles de 2020. Ces hôpitaux rentrent dans le cadre de vouloir honorer sa promesse à la population qui l’a élu.
Dans ce même projet où 37 hôpitaux pilotes déjà construits vont bientôt être inaugurés, le Chef de l’Etat a rassuré que jusqu’en 2023, toutes les communes du pays seront, sans doute, dotées de ses propres hôpitaux. Il a appelé la population burundaise en général à prendre soin de ces infrastructures d’intérêt public et au personnel sanitaire de prester conformément à la déontologie professionnelle.
Le Président de la République Son Excellence Evariste Ndayishimiye en a profité pour prodiguer d’autres conseils notamment en rapport avec la lutte contre la corruption et les malversations économiques, l’hygiène, la lutte contre la penderie du covid-19 surtout le respect scrupuleux des mesures barrières prises pour barrer la route à cette pandémie, etc.
Signalons qu’en marge de l’inauguration de l’hôpital communal de Musigati, la Première Dame du pays Son Excellence Angeline Ndayishimiye a saisi cette occasion pour poser un acte charitable, en apportant une assistance matérielle aux femmes en couches prises en charge à la Maternité de cet hôpital.
La Présidence