Les Bagumyabanga de Dubaï commémorent à leur tour la semaine dédiée aux combattants.
C’était ce vendredi le 26 novembre 2021 dans l’un des parcs de la ville de Dubai que les Bagumyabanga se sont rencontre pour commémorent la semaine dédiée aux combattants.
Ils avaient répondu présent au tour d’un barbecue, chansons a la gloire du parti CNDD-FDD et autres aliments que les combattants consommaient pendant la lutte de libération comme : igitoke, ibijumbu,….
Tous ceux qui ont pris la parole ont insistés sur l’unité qui doit caractériser les Bagumyabanga qui sont à Dubaï sans oublie qu’ils doivent être des modèles pour les autres Barundi qui se trouvent dans cette ville.
Pour rappel ,Le Parti CNDD-FDD a lancé officiellement mardi 16 novembre 2021, les activités de la semaine dédiée aux combattants à la permanence nationale du parti CNDD-FDD.
Le thème retenu pour cet année est «sages, soutenons le gouvernement responsable et laborieux en adhérant aux coopératives pour avoir un surplus de production, afin que chaque bouche ait à manger et chaque poche de l’argent.”
La date du 16 novembre est une date inoubliable au sein du parti CNDD-FDD et même pour les burundais, le jour de signature d’accord de cesser le feu entre les combattants et le gouvernement qui était en place en 2003.
La semaine dédiée aux combattants avait durer 5 jours du 16 au 20 novembre 2021.
La journée s’est clôturé tard la nuit dans une ambiance festive.
Par Ntwari James