Le Président de la République Son Excellence Evariste Ndayishimiye a procédé à la clôture de la caravane du Flambeau de la Paix, 15ème Édition, dans une soirée organisée ce samedi 27 novembre 2021 au stade Intwari en Mairie de Bujumbura.
Les cérémonies ont vu la participation des différentes hautes autorités du pays dont le Vice-Président de la République Prosper Bazombanza, certains membres du gouvernement ainsi qu’une foule immense de citadins de la capitale économique du Burundi, venus assister à ce grand événement qui était agrémenté par des tambours et des danses traditionnelles et modernes.
Le Président sortant de l’Association « Intwararumuri » porteur du Flambeau de la Paix, le Général de Brigade Agricole Ntirampeba Mwamba a fait savoir que la caravane dudit flambeau a été chaleureusement accueillie par la population, partout où elle est passée et qu’elle a donné un coup de main aux différents travaux de développement communautaire. Il a offert au Chef de l’État des cadeaux symboliques dont un tableau-photo et deux génisses en guise de reconnaissance pour ses appuis multiformes à la réussite de la 15ème Édition du Flambeau de la Paix.
Dans son allocution où il est revenu sur l’historique du flambeau de la paix au Burundi depuis en 2006, le Numéro Un Burundais a demandé aux participants d’observer une minute de silence en mémoire du Guide Suprême du patriotisme, Son Excellence feu Pierre Nkurunziza qui a initié ledit Flambeau, dans l’objectif de renforcer la paix, l’unité, la cohésion sociale et la réconciliation nationale. « Le flambeau de la paix symbolise la paix chèrement acquise par les Burundais. Porter cette lumière afin qu’elle éclaire tout le pays », a-t-il déclaré. Il a invité tout le peuple Burundais à rester serein pour consolider la paix, socle du développement.
Les cérémonies se sont clôturées par la remise des prix aux différentes entreprises et personnalités qui ont apporté un soutien financier pour la réussite de la 15ème Édition du Flambeau de la paix au Burundi.
La Présidence