L’Assemblée Nationale a adopté le calendrier des travaux de la session parlementaire ordinaire pour la période du 6 au 21décembre 2021. Ce calendrier des travaux a été présenté aux députés mardi 7 décembre 2021 par Gélase Daniel Ndabirabe Président de l’Assemblée Nationale.
Au cours de cette période, les députés vont notamment analyser les projets de loi portant statut des officiers, des brigadiers et des agents de la police nationale du Burundi.
Sur le calendrier des travaux de l’Assemblée Nationale, il est également prévu en date du 16 décembre 2021, une présentation du rapport portant analyse du plan d’action annuel du gouvernement, exercice 2021-2022 et des questions d’éclaircissement au Chef du gouvernement devant le parlement réuni en congrès.
Pendant la même période plus précisément le 20 décembre 2021, il est prévu une présentation du rapport d’étape de la Commission Vérité et Réconciliation CVR devant le Parlement réuni en congrès.
Certaines commissions permanentes seront saisies au fond pour analyser certains projets de loi.
Ainsi la commission en charge des affaires sociales sera saisie au fond pour analyser le projet de loi portant modification de certaines dispositions du code de la protection sociale au Burundi et revalorisation des pensions pour le secteur public.
La commission ayant les affaires politiques dans ses attributions sera saisie au fond pour analyser le projet de loi portant ratification par la République du Burundi du protocole sur les privilèges et immunités de la Communauté Est Africaine.
Le Président de l’Assemblée Nationale Gélase Daniel Ndabirabe a saisi cette occasion pour souhaiter aux députés les bonnes fêtes de Noël et du nouvel an.