Le Président de la République Général Major Evariste Ndayishimiye a reçu marcredi 12 janvier 2022 en audience dans son palais présidentiel de Gitega un envoyé spécial du Président de l’Ouganda Kaguta Y. Museveni, Mr Vincent FRERRIO BAMULANGAKI, ministre de la défense.
A la sortie de l’audience, le porte-parole du Président de la République Evelyne Butoyi a indiqué que l’envoyé du Président ougandais Kaguta Yoweli Museveni était porteur d’un message spécial à son homologue le Président de la République Evariste Ndayishimiye.
Selon le Porte-parole du Président de la République Evelyne Butoyi, les deux personnalités ont profité de l’occasion pour échanger sur les relations de longue date qui existent déjà entre les deux pays frères, Ouganda et Burundi
Ils ont échangé également sur la question sécuritaire qui préoccupe la sous region de la communauté est-africaine, une question qui mérite une attention particulière et une solidarité de tous les pays membres, a dit le porte-parole du Président de la République.