Signature d’un accord de don entre le Burundi et la Banque mondiale

Cent cinquante millions de dollars américains (150 millions), c’est le montant d’un don de la banque mondiale au Burundi pour financer le Projet Cash for jobs, deuxième phase du projet d’appui aux filets sociaux Merankabandi.

L’accord de don a été signé ce lundi 24 janvier 2022 par le ministre en charge des finances Domitien Ndihokubwayo et la représentante résidente de la Banque mondiale au Burundi Véronique Kabongo.

La mise en œuvre de ce Projet d’appui aux filets sociaux Merankabandi 2ème phase (cash for jobs) permettra l’extension des systèmes de filets sociaux à l’échelle nationale aux ménages extrêmement vulnérables. Il y aura des activités productives qui permettront l’accès à l’emploi, le développement des prestations de la protection sociale ainsi que l’intégration des réfugiés et communautés d’accueil dans les systèmes nationaux de protection sociale

Selon la représentante résidente de la Banque mondiale au Burundi, ce nouveau projet Cash for jobs, qui vient de recevoir un financement de 150 millions de dollars couvrira les 18 provinces du pays. Ce projet ciblera 145 mille ménages, soit à peu près un million de burundais plus pauvres et plus vulnérables.

Le ministre en charge des finances Domitien Ndihokubwayo a saisi cette opportunité pour exprimer sa gratitude à la Banque mondiale pour l’engagement à accompagner le Burundi dans sa politique de développement à travers l’aboutissement de ce Projet.

 
Par BARANGENZA Laurent