Ce mardi 1er février 2022 au Palais Ntare Rushatsi, le Président de la République SE Evariste Ndayishimiye a reçu en audience quatre nouveaux Ambassadeurs venus lui présenter leurs Lettres de créance.
Il s’agit de M. Aleli Admaso, Ambassadeur de l’État d’Israël; Mme Isatu Aminata Bundu, Ambassadeur de la République de Sierra Leone; Mme Sasirit Tangulrat, Ambassadeur du Royaume de Thaïlande; ainsi que Mgr Dieudonné Datonou, Ambassadeur du Saint-Siège.
Les présentations des Lettres de créance ont été suivies par des échanges fructueux au cours desquels les nouveaux diplomates se sont engagés à œuvrer au renforcement des liens d’amitié et de coopération que leurs pays respectifs entretiennent avec le Burundi.
A ce sujet, le Nonce apostolique s’est réjoui que le Burundi soit une des rares diplomaties qui soient basées non seulement sur des intérêts mais surtout sur des valeurs.
En effet, le Président Evariste Ndayishimiye a réaffirmé son attachement aux valeurs d’Ubuntu, qui se traduisent en diplomatie par des coopérations mutuellement avantageuses et respectueuses entre les Nations du monde. Ce fût également l’occasion pour le Chef de l’État de rappeler que « le Burundi vient d’entamer une phase déterminante de son développement socio-économique » et que « la coopération doit impérativement tenir compte des priorités fixées dans le plan national de développement. »
Il a réitéré la disponibilité du Gouvernement du Burundi pour convenir, à travers un dialogue permanent, des meilleures voies et moyens de consolider les relations bilatérales.
La Présidence