Le secrétaire du parti CNDD-FDD en commune Shombo de la province Karusi en compagnie des membres de son bureau et des membres du CNDD-FDD de cette commune, a procédé samedi 07 mai 2022, à la remise de 9 maisons construites par les Bagumyabanga de ce parti aux vulnérables les plus démunis de cette commune.
Cette remise de neuf maisons par les Bagumyabanga du parti CNDD-FDD de la commune Shombo en province Karusi en faveur des vulnérables des collines Bukirasazi, Gatabo, Kiyange et Muhororo se faisait en même temps avec la distribution d’une assistance à ces vulnérables composée de vivres et d’autres articles. Cette activité de remise des maisons était pilotée par le secrétaire de ce parti en province Karusi, accompagné par les membres de son bureau, les parlementaires élus dans cette circonscription ainsi que les membres de ce parti natifs de la commune Shombo et de la province Karusi.
Les bénéficiaires de ces maisons ont vivement remercié le parti CNDD-FDD pour ce geste de charité qui témoigne un soutien indéfectible vis-à-vis des plus démunis et qui leur permettra d’avoir un toit décent.
Dans ce même cadre de solidarité, le bureau du parti CNDD-FDD de Karusi a apporté une aide à l’orphelinat des sœurs Bernadette dénommé « Divine miséricorde » au chef-lieu de la province Karusi. Cette assistance était composée de vivres et d’autres articles pour bébés.
Les cérémonies de remise de ces neuf maisons et de ces vivres ont été suivies par un long défilé des Imbonerakure et d’autres membres du CNDD-FDD pour une démonstration de force et des chansons qui relatent l’idéologie du CNDD-FDD.
Dans son discours de circonstance, le secrétaire provincial du CNDD-FDD en province Karusi Médard Mbanzabahizi a demandé aux Bagumyabanga de conjuguer leurs efforts pour construire plus de maisons en faveur des vulnérables pour que tous les nécessiteux puissent bénéficier de cet acte de charité.
Ces cérémonies ont été clôturées par l’accueil de nouveaux adhérents au parti CNDD-FDD en commune Shombo qui étaient au nombre de 177.
Les nouveaux adhérents ont été appelés à leur tour à se joindre aux autres membres du parti CNDD-FDD dans les travaux de développement.
Par NYANDWI Dieudonné