Audience accordée à l’Ambassadeur du Sultanat d’OMAN au Burundi
Bujumbura, 03 juillet 2014 (DWG) : Le mercredi 2 juillet 2014, le Ministre des Relations Extérieures et de la Coopération Internationale SE Laurent KAVAKURE a reçu en audience l’Ambassadeur du Sultanat d’OMAN au Burundi avec résidence à Nairobi, S.E Swaleh Sulman Al HARTHI.
Après les salutations d’usage Monsieur Swaleh Sulman Al HARTHI a fait savoir que le Burundi et l’Oman entretiennent de bonnes relations d’amitié et de coopération. Il a indiqué que l’objectif de la visite était d’échanger sur le dossier de nationalité des personnes d’origine Omanaise vivant depuis longtemps au Burundi. Il a par ailleurs annoncé que le Sultan d’Oman compte octroyer une aide de matériaux de construction d’une valeur de 2 millions de dollars américain.
Le Ministre Laurent Kavakure a vivement remercié le Sultan d’Oman pour cette aide qui vient soutenir les efforts du Gouvernement dans la construction des infrastructures publiques. Quant à la question des Omanais vivants au Burundi, il a indiqué que ce dossier bénéficie d’un suivi satisfaisant et que les autorités habilitées vont prendre une décision qui sera communiquée par voie diplomatique.
Direction de la Communication et de l’Information