Pour l’ambassadeur, cette donation est une preuve de bienveillance et de charité envers les habitants de la commune et surtout les mères et les enfants qui devaient parcourir de longues distances pour se faire soigner.
Le gouverneur de la province Bujumbura a salué la transformation du centre de santé de Nyambuye en hôpital, il a plaidé auprès de la ministre de la Santé publique pour que certains autres centres de santé deviennent des hôpitaux.
Dr Sylvie Nzeyimana, ministre de la santé publique a saisi cette occasion pour inviter la population à profiter de la présence de cette infrastructure sanitaire pour se faire soigner. Au personnel médical, la ministre de la santé a demandé de se donner corps et âme pour améliorer les conditions sanitaires de la population, enseigner le planning familial et prendre soin des malades. Elle n’a pas manqué de remercier l’ambassade de Chine pour le don de matériel médical à cet hôpital.
Dans son message, le président du Sénat Emmanuel Sinzohagera a insisté lui aussi pour que la population prenne l’habitude de se faire soigner en évitant de recourir aux charlatans, et pratiquer la limitation des naissances.
Il a interpellé le personnel soignant à offrir à la population des services de qualité.