ECONOMIE, DIPLOMATIE, GLOBALISATION – Bujumbura, 27/03/2018 – Le Burundi reçoit, présenté par l’Ambassadeur Russe Georgy Vladimirovich TODUA, la visite d’une délégation russe conduite par M. Sedov Aleksandr Iyanovitch , vice-premier ministre du gouvernement de la République du Mordovie, et Ministre de l’Industrie, de la Science et des Nouvelles Technologie de la République de Mordovie, pour une séance de travail avec les responsables du – Burundi Investment Promotion Authority -.
M. Audace Ndayizeye, président de la Chambre Fédérale de Commerce et d’Industrie du Burundi (CFCIB) se réjouit de cette visite : « Nous nous réjouissons de cette mission commerciale car elle est la concrétisation effective des bonnes relations qui ont toujours prévalues entre la Russie et le Burundi, principalement en termes d’échange dans les domaines de l’éducation et de la défense … Ceci est également le signe que les investisseurs russes s’intéressent de plus en plus au marché burundais situé au centre du grand marché du COMESA« .
Après la réunion de travail et les visites sur terrain, la soirée s’est terminé autour d’un verre (vodkat) bien mérité à l’Hotel Le Panoramique,où la Danse Russes était mis à l’honneur, un savoir faire en la matière …
SOURCES : IKIRIHO, NAHIMANA P.