Le certificat HACCP est relatif à la maîtrise de la sécurité des denrées alimentaires, la norme ISO 9001 : 2015 concerne la satisfaction de la clientèle à travers la qualité des produits et services offerts, la norme ISO 14001:2015 concerne la protection de l’environnement.
Le DG de l’hôtel Club du Lac Tanganyika, Alfredo FROJO a fait savoir que le développement de cette entreprise a été dû à l’abnégation, au professionnalisme et à l’expérience du personnel.
Il a rappelé que le contrat d’achat a été signé en août 1993, après le pays est tombé en crise, la remise définitive a eu lieu fin 2001. A cette époque, c’était presque de la brousse, il a fallu beaucoup de travail pour le réhabiliter, et aujourd’hui c’est l’hôtel apprécié par la cliente.
L’hôtel Club du lac Tanganyika compte actuellement 110 chambres, depuis 2006, il a versé 12 milliards de BIF dans les caisses de l’État, et contribue dans les activités sociales et culturelles dans différents domaines. Avec 150 employés ayant un contrat à durée indéterminée, l’hôtel contribue à la paix sociale selon de le directeur général.
Le Secrétaire Permanent au ministère en charge du commerce et du tourisme, FAIDA Catherine, a au nom du ministre, félicité l’hôtel Club du lac Tanganyika pour ces certificats. Elle a interpellé les autres hôtels à suivre ce bon exemple, à viser la qualité dans ce qu’ils font.