Le Président de la République Son Excellence Evariste Ndayishimiye a tenu vendredi sa dernière réunion d’évaluation de sécurité de l’année 2022 à Kabezi en province de Bujumbura.
Le Numéro Un burundais a exprimé sa satisfaction quant à l’évolution de la situation sur tout le territoire malgré les quelques problèmes constatés ici et là.
Il a ainsi félicité la quadrilogie composée de l’administration, les corps de police et de sécurité et la justice pour la bonne collaboration.
Au cours de ces échanges, des questions liées aux immigrants illégaux et les Congolais qui quittent leurs camps des réfugiés à l’intérieur ont été évoquées. La quadrilogie s’est convenue de surveiller de près ces mouvements pour expulser les illégaux dans leurs pays d’origine.
« Nous devons tous agir en sorte que le pays n’ait d’autres préoccupations que son développement », a dit le Président Ndayishimiye appelant à suivre de près tout ce qui pourrait compromettre la sécurité et ainsi handicaper le développement du pays.
La Présidence