Après avoir clarifié devant la foule nombreuse de Rumonge les caractéristiques d’un bon leader, le Président de la République lui a souhaité plein succès dans sa mission, et a demandé à la population d’obéir et prier pour leur nouveau leader, afin que Rumonge se démarque dans la production.
“Comme première mission, il faut procéder le plus vite possible au démantèlement des groupes de gens qui se coalisent contre la bonne gouvernance dans cette province”, a instruit le Chef de l’Etat méritant au plus haut niveau les applaudissements de la population de Rumonge.
Il a également demandé que les élections pour remplacer trois administrateurs communaux limogés doivent se faire dans la transparence pour bien servir les citoyens de la province Rumonge
Après ces cérémonies, le Chef de l’Etat a visité les champs d’un agro- éleveur moderne, Justabel Ndikumasabo, en zone Mbogora de la commune Nyabihanga, en province Mwaro. Ce dernier a promis que des semences de maïs, des oignons, des plants d’arbres fruitiers et des tournesols seront vulgarisés dans les localités environnantes.
Le Numéro Un burundais a également été sur la colline Kibungere zone Gasave de la cette même commune où la Ministre de la solidarité exécute ses projets de développement comme l’agro-élevage et la formation donnée dans son école fondamentale privée dénommée GIRIMBABAZI TUJANE où l’on reçoit les enfants issus des familles vulnérables.
La Présidence