Le Chef de l’Etat a demandé au nouveau gouverneur d’être un bon berger, de prier le bon Dieu et lire les saintes écritures. Il a appelé la population à respecter et obéir aux autorités.
Le Président de la République a interpellé les administratifs à la base à être de bons pasteurs, à trouver des solutions aux préoccupations de la population pour arriver au développement. Aux leaders religieux, le chef de l’Etat leur a demandé de toujours prier pour le peuple burundais afin que certaines pratiques qui sont devenues courantes comme l’adultère et le vagabondage sexuel s’arrêtent car dit-il, ces pratiques apportent des malédictions au pays.
Le président Evariste Ndayishimiye a demandé au nouveau gouverneur de donner son numéro de téléphone à la population pour qu’elle puisse la contacter en cas de besoin. Il a également exhorté les leaders à servir la population, à veiller à son bien être et à servir de modèle à leurs dirigés.
Le chef de l’Etat a tranquillisé la population de Karusi précisant que même si la pluie est tombée tardivement dans cette province, ils ne manqueront pas de quoi manger.