Ils ont échangé sur les secteurs-clés où ils pourraient apporter leurs investissements dans le but d’aider le Burundi dans son développement. Il s’agit des secteurs de la santé, la digitalisation, l’agriculture principalement dans la transformation et la commercialisation des produits locaux(avocat, haricot vert, etc ).
Ils ont également exprimé leur souhait d’installer une fibre optique indépendante, pour éviter la connexion à la ligne du Rwanda ou de la Tanzanie et ainsi sécuriser les données du pays.
Le Président de la République a, à cet effet, encouragé ces investisseurs en les rassurant que même la position géographique du Burundi, à elle seule, suffit pour avoir un bon marché. Dans le cadre du tourisme, ils ont eu des échanges autour de l’érection au Burundi d’un hôtel de leur marque spécifique de Serena de 5 à 7 étoiles.
« Le Burundi a débuté une nouvelle ère du développement et la planification est conséquente pour arriver à notre Vision Burundi, Pays Emergent en 2040, Pas développé en 2060 », a martelé le Chef de l’Etat burundais avant de remettre ce dossier de grands investissements dans les mains du Chef du Bureau d’Etudes Stratégiques et de développement pour analyse conjointe.
La Présidence