Cette stratégie prévoit entre autres la formation des jeunes Burundais dans le domaine entrepreneurial et des interventions dans le domaine de l’agriculture et de la démographie comme l’a révélé le Diplomate Hollandais qui a tenu à signaler le défis lié au manque des vastes terres cultivables pour moderniser l’agriculture.
Le Chef de l’Etat lui a rassuré que le gouvernement du Burundi est engagé à garantir la sécurité alimentaire dans le pays à travers notamment le programme de villagisation et le regroupement des agriculteurs en coopératives afin d’accroître la production.
« L’agriculture est un secteur qui nous tient à cœur », a laissé entendre le Numéro Un Burundais avant de lui confier les différentes réformes entreprises par le gouvernement du Burundi pour promouvoir la bonne gouvernance, le système de l’éducation, assurer l’autonomisation des jeunes et la maîtrise de la démographie, pour ne citer que cela.
Le Président de la République Son Excellence Evariste Ndayishimiye a également accordé une audience aux investisseurs Emiratis de l’entreprise « International Holding Company » spécialisée dans l’exploitation du nickel. Ils ont échangé sur les opportunités d’investissement dans le secteur minier au Burundi.
Le Chef de l’Etat leur a réitéré la volonté de l’Etat Burundais de promouvoir la coopération et le partenariat avec d’autres pays, entreprises et organisations internationales en ce moment où le Burundi projette de devenir un pays émergent en 2040 et développé en 2060.
La Présidence