La FDNB organise un test d’aptitudes physiques pour certains candidats militaires

La Force de Défense Nationale du Burundi a organisé mardi 06 juin 2023, un test d’aptitude physique pour le recrutement des candidats militaires de rang aux chef- lieux des provinces du Burundi.
Le porte-parole au ministre de la défense, Colonel Floribert Biyereke a fait savoir que les candidats au test d’aptitude physique sont ceux qui avaient fait un test d’aptitude intellectuel. Selon le porte-parole de la FDNB, les candidats qui sont attendus au niveau national sont au nombre de 4130.

Le test d’aptitude intellectuel portait sur deux matières dont le calcul et le français. Le français et le calcul étaient respectivement sur 40 points et le test d’aptitudes physiques est sur 20 points.
Après ces tests on va pouvoir faire la sélection en tenant compte des points obtenus par les candidats, a précisé le porte-parole de la FDNB.

Au cours du test d’aptitude physique pour les candidats militaires de rang, les candidats masculins effectuent une course sur 6 km tandis que les candidats féminins font une course de 3 km.

 
Par HAKIZIMANA Placide