L’ambassadeur Zao Xiangping lui a remis l’invitation officielle du Président du Comité Organisateur des Jeux Mondiaux Universitaires de Chengdu, avant de discuter ensemble sur le programme de la visite en Chine, et sur l’état de la coopération sino-burundaise.
L’ambassadeur Zao Xiangping a encore saisi cette occasion pour apprécier l’état des lieux de la coopération entre les deux pays qui vient de durer 60 ans, “un symbole important étant donné qu’il constitue un cycle complet du calendrier Chinois”, a-t-elle dit.
Elle a apprécié les appuis multiformes dans les domaines de l’agriculture, de l’énergie, de l’éducation, de la santé, des infrastructures et de renforcement des capacités.
Le Président Ndayishimiye a tenu à remercier le gouvernement et le peuple chinois pour son soutien et sa bonne collaboration.
La première visite en Chine après son investiture sera, selon le Chef de l’Etat burundais, une occasion propice pour s’entretenir avec son homologue sur la situation dans la sous région, sur les grands projets de coopération bilatérale.
Il sera également l’occasion de visiter de grands projets agricoles et technologiques pour s’en inspirer. “Il faut voir, non pour faire la même chose, mais pour s’adapter chez soi”, a -t-il conclu.
La Présidence