A la tête d’une forte délégation, le Président de la FIFA s’est entretenu avec le Président du Burundi sur les programmes prioritaires d’éducation et de formation des jeunes dont le projet de construction du Stade Intwari qui donnera notamment les opportunités aux jeunes de s’épanouir dans le sport.
“Le Président de la FIFA a promis d’apporter sa contribution afin que ce stade soit exemplaire en conformité aux standards internationaux”, a dit Mme Rosine Gatoni, Porte-parole du Président de la République.
Le Président de la FIFA a salué l’implication du gouvernement du Burundi en général et du Chef de l’Etat en particulier dans la promotion des activités sportives. Il a ainsi annoncé la contribution de la FIFA à travers le Projet “Football for schools” lancé ce samedi à Buganda en Province Cibitoke.
“Avoir du football dans toutes les écoles permettra la détection des talents. Il y a un nombre infini des talents au Burundi et en Afrique, on va les faire briller”, a laissé entendre Mr Gianni INFANTINO qui a ajouté que l’appui de la FIFA sera également apporté à travers le renforcement des capacités des footballeurs et de leurs enseignants à travers la mise en place des académies de football.
Il sied de signaler qu’après l’audience, le Numéro Un Burundais et le Président de la FIFA ont conjointement effectué une visite du chantier du Stade Intwari qui est à mis parcours dans l’objectif de s’enquérir de l’état d’avancement des travaux.
La Présidence