“Nous devons mener en synergie la campagne de lutte contre la fraude débutée le 15 septembre 2023, pour faire rentrer des devises dans le trésor public”, a dit le Président Ndayishimiye.
“Nous devons réussir le démantèlement des réseaux mafieux qui sabotent l’économie du pays en vue de redresser l’économie du pays”, a martelé le Numéro Un burundais, plus déterminé à combattre la fraude, handicap au bon fonctionnement de l’économie nationale.
Le Chef de l’Etat burundais a félicité les hauts cadres de la quadrilogie pour leur engagement dans la consolidation de la paix et la sécurité, dans la mise en place des mécanismes de bonne gouvernance.
Il a par la suite promis de vaincre, avec le soutien des corps de défense et de la sécurité, de la justice et de l’administration, la grande et complexe bataille contre la fraude
Le Président Ndayishimiye a également recommandé à la quadrilogie de travailler en synergie et de promouvoir la communication afin de trouver des solutions adéquates aux autres défis potentiels susceptibles de perturber la quiétude et le développement de la population.
“Mobilisez-vous, nous devons voir la présence de l’autorité de l’Etat dans chaque province”, a -t-il conclu.
La Présidence