Une veillée était organisée à cette occasion au stade Umuco de Muyinga agrémentée par des comédiens, des choristes, et le célèbre chanteur Sylvestre CIZA dont les chansons sont devenues célèbres depuis les années 1983.
“Le périple du Flambeau de la Paix, XVIIème Édition diffère des autres car, il aura à parcourir toutes les communes du Burundi avec un message particulier de viser un Burundi Émergent en 2040”, a dit le Président de la République.
“Nous allumons le Flambeau pour commencer un long voyage qui nous conduira au développement”, a dit le Numéro Un rappelant que pour aller très loin, on ménage sa monture.
“Je demande à la population d’écouter l’équipe Intwararumuri et les leaders qui ont déjà compris leur rôle d’éveiller la conscience qui dort encore pour s’orienter vers la Vision d’un Burundi Émergent en 2040”, a dit le Numéro Un burundais et leader du développement du pays.
Le Flambeau de la paix a été allumé pour la première fois au Burundi en 2006 et promu au titre de patrimoine national en 2020.
Avant de conclure son discours, le Président Ndayishimiye a béni l’équipe au nom Puissant de Dieu leur souhaitant plein succès dans ce long voyage.
La Présidence