Karusi: les membres du CNDD-FDD appelé à la revalorisation du café

Dans le cadre du jeudi dédié à l’environnement, le Secrétaire provincial du CNDD-FDD Gitega Georges Nshimirimana, a procédé jeudi 14 décembre 2023, au lancement des travaux de plantation de plants de caféiers sur la colline Banda de la nouvelle commune de Karusi dans la nouvelle province de Gitega.
Sur cette colline Banda de la nouvelle commune Karusi, les membres du CNDD-FDD de cette commune avec la représentation provinciale du CNDD-FDD Gitega ont planté plus de deux mille plants de caféiers sur une étendue de 2 hectares.

Le Secrétaire communal du CNDD-FDD à Karusi, Innocent Niyonkuru, a indiqué que les membres de ce parti ont pris le devant en ce qui est de la plantation de cette culture commerciale d’exportation. Il a salué la bonne collaboration qui existe entre tous les acteurs impliqués dans la réalisation de cette activité.

Dans son mot de circonstance, le Secrétaire du parti CNDD-FDD dans la nouvelle province de Gitega Georges Nshimirimana a félicité les Bagumyabanga de l’ancienne province de Karusi pour leur labeur et leur promptitude dans leur participation dans les travaux de développement surtout la campagne de plantation du caféier. Georges Nshimirimana a saisi cette occasion pour expliquer l’importance du café et de l’avocat dans l’économie du pays, deux cultures qui doivent être multipliés pour que le pays puissent avoir des devises.

Le Secrétaire du parti CNDD-FDD en province de Gitega a appelé également les Bagumyabanga de cette nouvelle province à pratiquer l’élevage des lapins, de porcs et d’autres animaux domestiques pour avoir à manger, en plus de l’argent.

Après ces travaux communautaires, le Secrétaire du Parti CNDD-FDD dans la nouvelle province de Gitega a eu l’occasion de saluer de nombreux Bagumyabanga qui l’attendaient en bas de la montagne Banda, des Bagumyabanga qu’il a appelés à mettre en œuvre la vision du pays d’un Burundi émergent en 2040 et un Burundi développé en 2060.

Les activités de cette journée ont été clôturées par un entretien que le Secrétaire du parti CNND-FDD en province de Gitega a eu avec le bureau de de ce parti dans cette nouvelle province.

 
Par HAKIZIMANA Placide