La visite fut l’occasion d’échanges fructueux entre le Chef de l’Etat du Burundi Evariste Ndayishimiye et le Président de Transition Gabonaise, Général Brice Oligui Nguema, dans le cadre du renforcement des relations bilatérales, très bonnes depuis 1975.
Le Président de la République du Burundi a eu l’occasion de visiter la Zone d’Investissement Spéciale de Nkok s’étendant sur une superficie de plus de 1000 hectares et qui se subdivise en trois parties: une zone commerciale, une zone industrielle et une zone résidentielle.
Il a également visité certaines entreprises dont “la Santé Pharmaceutique” spécialisée dans la production des médicaments génériques ainsi que “Tropical Forests” spécialisée dans la transformation du bois.
Trois accords de coopération sur les échanges commerciaux et sur l’échange de main d’œuvre ont été signés devant ces deux grandes personnalités. Ce qui va renforcer les échanges entre les deux pays.
Le Chef de l’Etat burundais a finalement rencontré à Libreville, la diaspora burundaise du Gabon et a appelé ces derniers d’exécuter de grands projets au Gabon, comme au Burundi.
La Présidence