“Nous venons de signer un nouvel accord d’une valeur de 75 million d’Euro dans les secteurs de la santé, Éducation professionnelle et l’agriculture”, a révélé Mme Heidy Rombouts réaffirmant l’engagement du Royaume de Belgique à poursuivre le partenariat avec le Burundi bien que ce dernier ait connu des hauts et des bats”.
“ On a décidé de ne pas devenir esclave du passé. Même avec la découverte de certaines vérités par la CVR il n’y a pas eu de tensions”, a dit le Chef de l’Etat Burundais qui a tenu à rassurer la Diplomate Belge sur la situation politico sécuritaire du Burundi en soulignant que l’époque des conflits ethniques est révolue et que tous Burundais sont plutôt mobilisés pour le développement.
Le Numéro Un Burundais lui a en outre informé sur les efforts du gouvernement investis notamment dans le domaine de l’agriculture pour accroître la production, le domaine de la démographie pour juguler le taux de croissance et dans le secteur minier à travers la révision du code y relatif afin de lutter contre la corruption et les malversations économiques.
Au cours de cette audience, les deux hautes personnalités ont abordé la question sécuritaire dans la région où ils ont exprimé le souhait mutuel de voir l’Est de la RDC stabilisée dans l’intérêt de toute la région.
La Présidence