Cette rencontre qui s’est tenue dans le cadre d’un échange de vœux avec les habitants de sa province natale fût non seulement une occasion de lui informer sur les projets en cours respectivement dans chacune de ces anciennes provinces mais aussi de lui présenter leurs doléances pour l’implémentation réussie de ces projets.
« Vous devez penser à initier un projet commun qui regroupe toutes les 4 anciennes provinces. Maintenant que la province s’est agrandie avec la nouvelle configuration, vous avez beaucoup de potentiel de développement », leur a fait remarquer le Chef de l’Etat en référence au Projet de Chemin de fer en cours qui passera par Gitega et le projet de construction d’un aéroport dans cette même province baptisée la capitale politique du pays.
Le Numéro Un Burundais s’est réjoui que les ressortissants de la Province de Gitega vivant à l’étranger soient investis dans le développement de leurs localités à travers des projets générateurs et originaux mais dont la mise en application nécessite le soutien de l’autorité comme ils l’ont indiqué.
« Si vous voulez arriver au progrès, il ne faut pas vous fier seulement aux diplômes mais privilégier plutôt la performance », a -t-il signalé après leur avoir donné des orientations notamment liées à la promotion des coopératives pour accroître la production.
La Présidence