Participation du Chef de l’Etat Burundais aux funérailles de S.E Hage G. Geingos, ancien Président Namibien

Le Chef de l’État Burundais S.E Évariste NDAYISHIMIYE, accompagné par la Première Dame S.E Angeline NDAYISHIMIYE, est arrivé à Windhoek dans la matinée de ce 24/2/2024, pour prendre part aux obsèques de S.E Hage G. Geingob , Ancien Président de la République de Namibie décédé le 4 février 2024.

A l’atterrissage de l’avion, il a été accueilli par le Ministre Namibien ayant le tourisme dans ses attributions.
Aussitôt arrive dans la belle ville de Windhoek, le Chef de l’État s’est rendu au stade de l’Indépendance, pour prendre part aux cérémonies commémoratives de l’illustre défunt, organisées par le Gouvernement Namibien, à la veille des cérémonies funéraires.

Aux côtés de nombreux Chefs d’État et de Gouvernement venus soutenir la République Namibienne, S.E Évariste NDAYISHIMIYE a réitéré, au nom du Gouvernement Burundais et du Peuple Burundais, ses condoléances et sa sympathie au Président, au Gouvernement et au Peuple Namibien, et plus particulièrement à l’ancienne Première Dame Monica Geingob et la famille de Dr Hage G.Geingob.

Dans son message de circonstance, le Chef de l’État Burundais a dit rendre hommage à une icône de la lutte pour la libération, un vrai panafricaniste, un champion de la démocratie , de la liberté , de l’égalité des droits de l’homme et de la réconciliation; une inspiration pour toute l’Afrique.
Il a rassuré du soutien du Gouvernement et du peuple Burundais durant ces moments de dures épreuves et d’accompagner ce peuple endeuillé dans la prière, d’autant plus que la Namibie est un pays frère et ami avec lequel le Burundi entretient des relations diplomatique depuis 1990.
S.E Evariste Ndayishimiye a clôturé ses propos en adressant une prière pour le repos éternel du frère et ami Dr Hage G. Geingob.

La Présidence